Les défis pédagogiques pour l'Océan

Alex Goude encourage les enfants

Chaque année, la Maud Fontenoy Foundation organise les défis scolaires nationaux pour l’Océan.

Il permet aux établissements scolaires de mettre en pratique les enseignements des kits pédagogiques au travers de réalisations concrètes avec leurs élèves.

Les enseignants ont jusqu’au 15 février 2022 pour inscrire leur classe.

Une plateforme de téléchargement sera à leur disposition pour déposer leur dossier en ligne. Un jury, composé des membres de la fondation et de ses partenaires, étudie les dossiers courant mai.

Cérémonie de remise des prix

Une grande cérémonie de remise des prix est organisée chaque année en juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’Océan, en présence du Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse et de nombreuses personnalités qui remettent les prix aux lauréats des quatre niveaux scolaires.

• 1er prix : 1000 euros pour financer une sortie pédagogique
  • 2e et 3e prix : 500 euros pour financer une sortie pédagogique.

Les inscriptions pour le défi 2021/2022 sont ouvertes jusqu'au 15 février 2022 !

Attention : les inscriptions réalisées après le 15 février de l'année en cours sont automatiquement comptabilisées pour l'année scolaire suivante. A partir du 1er février, veuillez contacter la fondation pour participer au défi en cours.

Inscrire ses élèves au défi pédagogique