Remise des prix 2024

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 6 juin 2024, Maud Fontenoy, Ambassadrice auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, pour l’éducation à la mer et les Classes de mer a remis cette année encore les prix pédagogiques de sa fondation aux jeunes lauréats ayant relevé les défis pédagogiques pour l’Océan, ainsi que les doctorants ayant remporté la première édition des trophées Climat & Biodiversité.

Découvrir les lauréats 2024.

L’évènement s’est déroulé en présence et avec le précieux soutien du comédien Franck Dubosc, venu encourager les 300 enfants invités pour l’occasion au coeur du magnifique Théatre de l’Oeuvre dans le 9eme arrondissement parisien.

La cérémonie a débuté par la projection du documentaire Bleu, Un Océan de Solutions aux Bahamas, de Maud Fontenoy.

Maud Fontenoy et son équipe tiennent à chaleureusement remercier les équipes du Théatre de l’Oeuvre.

Nous remercions également la Fondation Keyrus qui apporte un soutien financier à la cérémonie, les éditions Nathan et Caudalie qui ont respectivement offert à chaque enfant le livre « Les Supers pouvoirs des animaux marins » et un stick solaire, ainsi que toutes les personnes et partenaires ayant contribué à rendre cette cérémonie exceptionnelle.

Nous remercions pour leur présence Vinicius Lindos, responsable communication de l’Unesco, monsieur Tristan Lecoq, inspecteur de l’éducation nationale qui nous accompagne depuis de nombreuses années, ainsi que Madame Isabelle Cornu, déléguée générale de la Fondation FORVIA, partenaire majeur de la fondation, et monsieur Christophe Aufrère, qui en est le directeur technique.

Pour finir, nous remercions chaque enseignant, accompagnant et élève ayant fait le déplacement. Les classes sont venues de la France entière et cette année encore, leur travail ne démérite pas.

Avec nos partenaires

Galerie de l'évènement (photos supplémentaires à venir)