Interventions scolaires

Maud Fontenoy et les équipes de la fondation interviennent gratuitement dans les établissements scolaires sur demande des responsables pédagogiques.

Une occasion unique pour les élèves de découvrir l’océan avec Maud Fontenoy au travers de ses aventures en mer et de ses engagement, et autour d’un message fort  : “ne laissez personne vous dire que c’est impossible”.

Ces moments d’échanges avec les élèves permettent d’approfondir les thématiques de nos kits pédagogiques.

Déroulé d'une intervention

Nos interventions se déroulent généralement selon le schéma suivant.

• Projection du documentaire de Maud Fontenoy Paradis Blanc (50min).
  • Intervention de Maud ou d’un membre de notre équipe (20 à 30 minutes) sous forme de questions-réponses avec les élèves.

Chaque projet est affiné individuellement.

Qui peut bénéficier d'une intervention ?

Tous les établissement scolaires peuvent solliciter une intervention.

Face au grand nombre de demandes, nous intervenons cependant en priorité auprès des établissements inscrits à nos programmes pédagogiques et au défi scolaire pour l’Océan.

Chaque intervention doit rassembler plusieurs classes.

Documentaire "Paradis Blanc" de Maud Fontenoy

Solliciter une intervention scolaire

Indiquez plusieurs options si possible
Dans quel cadre s'inscrit-il, thématique, évènement lié...