Bonjour et bienvenue !

Nous sommes ravis de vous transmettre les contenus pédagogiques gratuits de la fondation dans le cadre du dispositif de vacances apprenantes.

Vous pouvez accéder aux contenus (PDF) ci-dessous :

Vous venez de commander/télécharger nos supports pédagogiques et nous vous en remercions. Nous vous proposons ces contenus et activités en complément du programme que vous suivez. Vous allez emmener vos jeunes buissonniers à la découverte du monde des océans et de leur environnement : nous vous invitons à mettre en pratique ces apprentissages grâce à de concrètes réalisations autour des thématiques de l’environnement et plus particulièrement de l’Océan. Vous pouvez par exemple réaliser une exposition au sein de votre structure, créer une vidéo, un livre, un spectacle… Soyez inventifs, enthousiasmants et communicatifs !

Les réalisations sélectionnées feront l’objet d’une valorisation à la fin de l’été au sein même du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Pour valider votre participation, retournez vos dossiers avant le 20 aout 2021 à l’adresse secretariat@maudfontenoyfondation.fr en respectant les consignes ci-contre.

N’oubliez pas de joindre à votre envoi les réponses au questionnaire

A très bientôt,
L’équipe de la Maud Fontenoy Foundation.