Remise des prix 2023

A l’occasion de la journée mondiale de l’Océan le 8 juin 2023, Maud Fontenoy, Ambassadrice auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, pour l’éducation à la mer et les Classes de mer a remis cette année encore les prix pédagogiques de sa fondation aux jeunes lauréats ayant relevé notre défi cette année.

Découvrir les lauréats 2023.

L’évènement s’est déroulé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco, avec le précieux soutien et la présence de Patrick Bruel, Denis Brogniart, Cyril Hanouna, venus encourager les 300 enfants invités pour l’occasion au coeur du magnifique Théatre de l’Oeuvre dans le 9eme arrondissement parisien.

L’ouverture de cérémonie a été marquée par le Mozart Paris Orchestra et sa cheffe d’Orchestre Claire Gibault, venus interprété le mélologue de Benoit Menu « BLEU », Inspiré du livre « Bleu un Océan de Solutions » de Maud Fontenoy. Cette création est née dans le cadre du programme Orchestre au Bahut.

Maud Fontenoy et son équipe tiennent à chaleureusement remercier les équipes du Théatre de l’Oeuvre, l’Orchestre et toutes les personnes et partenaires ayant contribué à rendre cette cérémonie exceptionnelle.

Nous remercions pour leur présence la Commission nationale française pour l’UNESCO représentée par Madame Sonia Bahri, monsieur Tristan Lecoq, inspecteur de l’éducation nationale qui nous accompagne depuis de nombreuses années, ainsi que Madame Isabelle Cornu, déléguée générale de la Fondation FORVIA, partenaire majeur de la fondation.

Merci enfin à notre partenaire Louvre Groupe Hotel qui a offert une gourde estampillée Maud Fontenoy Foundation à chaque enfant présent.

Pour finir, nous remercions chaque enseignant, accompagnant et élève ayant fait le déplacement. Les classes sont venues de la France entière et leur travail pour l’Océan ne cesse de nous impressionner.

Avec nos partenaires