"Bleu" : un mélologue de Benoit Menut inspiré du livre de Maud Fontenoy à visée pédagogique

Les équipes de la fondation et Maud Fontenoy sont à la fois ravies et émerveillées par ce projet pédagogique porté par le programme « Orchestre au Bahut ».

« Orchestre au Bahut », c’est « un projet d’éducation artistique pluridisciplinaire, transversal, participatif et co-créatif associant musique, littérature et arts visuels. »

Ce dispositif permet à des jeunes de collèges et lycées du Réseau d’Éducation Prioritaire de créer, de rencontrer, de collaborer et d’échanger d’égal à égal avec des artistes, musiciens et comédiens professionnels au travers d’une création contemporaine annuelle (« mélologue »).

Chaque année, cette co-création permet de rassembler dans chaque établissement des enseignants de disciplines diverses : musique, littérature, langues étrangères, arts plastiques, histoire et géographie, théâtre, éducation civique, EPS, etc.

En 2022-2023, c’est l’ouvrage « Bleu, un Océan de Solutions » de Maud Fontenoy et Yann Arthus Bertrand qui a été retenu pour faire l’objet du mélologue de Benoit Menut.

Nous souhaitons une très belle aventure musicale et artistique aux enseignants et aux élèves qui participeront à ce magnifique projet !

En savoir plus : https://parismozartorchestra.com/orchestre-au-bahut/

Crédit Photo : Paris Mozart Orchestra