Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d’intérêt général, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Elle mène des actions d’éducation à l’environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de partenaires scientifiques et du Ministère de l’Éducation Nationale auprès duquel elle est missionnée pour l’Éducation à la mer et la relance des Classes de mer. Son objectif, à la fois écologique et social : SAUVER L’OCÉAN C’EST SAUVER L’HOMME …

PARTICIPEZ AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2021 !

En participant à cette levée de fonds avant le 31 décembre 2021, vous permettez à la Maud Fontenoy Foundation de fournir gratuitement 20 000 kits pédagogiques gratuits aux établissements scolaires, soit 1/3 des établissements scolaires de France métropolitaine et d’Outremers.

Tous les dons réalisés avant la fin de l’année seront défiscalisables à hauteur de 66% sur votre déclaration 2022 !

LES PROGRAMMES SCOLAIRES

Nous partons du principe fort que la préservation de l’environnement, et plus particulièrement de l’Océan, est une problématique humanitaire qui touche chaque être humain, sans exception. Pour nous, les Océans sont une force, un potentiel d’avenir.

Dans ce cadre ambitieux et pour répondre à cet engagement, la Maud Fontenoy Foundation met en place des programmes éducatifs en partenariat avec l’Éducation nationale. Ces programmes sont menés avec le soutien de partenaires institutionnels et scientifiques qui font référence dans le domaine de l’écologie, mais aussi des droits humains les plus élémentaires.

Plusieurs collections ont ainsi été élaborées à destination des écoles maternelles, primaires, collèges et lycées. Ces programmes pédagogiques enthousiasmants et ludiques sont le cœur du travail de la Fondation et sont devenus sa spécialité. Ils sont disponibles gratuitement. Les enseignants y trouvent un mode d’emploi leur permettant d’utiliser pleinement les kits dans le cadre des programmes de l’Éducation Nationale et de mettre en pratique leurs connaissances en choisissant de participer aux défis scolaires nationaux de la Maud Fontenoy Foundation, de la maternelle au lycée.

Tous les chefs d’établissement sont ainsi informés en début d’année des thématiques des kits par un courrier de l’Éducation nationale, soit 52 000 écoles maternelles et primaires, 7 100 collèges et 4 200 lycées. Chaque année, ce sont en moyenne près de 120 000 jeunes, tous niveaux scolaires confondus, qui travaillent ainsi avec les kits de la fondation. Les défis scolaires mis en place par la fondation mobilisent chaque année en moyenne 40 000 élèves.

Propulsé par HelloAsso