Depuis 2019, la Maud Fontenoy Foundation a pour mission la relance des classes de mer, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et la Trousse à Projets.

Après une douloureuse période de covid pour les écoles comme pour les associations, le ciel s’éclaircit et les classes de mer reprennent doucement depuis deux ans. Si la volonté des enseignants ne fait aucun doute, convaincus des bienfaits pour leurs élèves d’une classe de mer, dans les faits de nombreux obstacles les sépare parfois de l’odeur du sable.

Coûts des transports, de l’hébergement et des activités… Trop souvent, les écoles devaient renoncer.

Une époque révolue grâce au dispositif de relance des classes de mer, qui permet désormais à toutes les classes de mer inscrites sur la trousse à projets de bénéficier à la fois d’un soutien financier et des outils d’éducation à la mer de la Fondation.

Ce ne sont pas moins de 2600 enfants et jeunes qui ont bénéficié cette année d’une classe de mer soutenue par la fondation.

Notre objectif est simple : soutenir 1000 classes de mer supplémentaires chaque année !

Cette action d’envergure nationale est possible grâce à nos partenaires et mécènes, dont Forvia, qui nous permettra d’augmenter significativement le nombre de classes de mer accompagnées dès la rentrée 2023/2024 !