Depuis 2019, la Maud Fontenoy Foundation a pour mission la relance des classes de mer, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et la Trousse à Projets.

Nous pouvons enfin le dire : les classes de mer reprennent du poil de la bête !

Le contexte économique et la difficulté à trouver des transports n’aide pas les enseignants à organiser des sorties de découverte de l’Océan pour leurs classes. Pourtant, l’éducation à la mer est bel et bien à leur programme depuis plusieurs années

Grâce au dispositif de relance des classes de mer, qui permet désormais à toutes les classes de mer inscrites sur la trousse à projets de bénéficier à la fois d’un soutien financier et des outils d’éducation à la mer de la Fondation, ce ne sont pas moins de 9000 enfants et jeunes qui ont bénéficié cette année d’une classe de mer soutenue par la fondation.

Dès le mois d’avril 2024, la Fondation s’est par ailleurs engagée à élargie son soutien aux projets d’Aires Marines Educatives ainsi qu’aux sorties mer réalisées dans la cadre du BIMer.

2000 jeunes sont déjà concernés !

100% des projets de classes de mer déposés sur la plateforme de la Trousse à Projets sont assurés d'être financées à 100% !

Les élèves ayant bénéficié d’une classe de mer en 2023/2024 sont ainsi 3 fois plus nombreux qu’en 2022/2023. Cela est notamment rendu possible grâce au soutien de nos partenaires la Fondation FORVIA et AMUNDI.