Maud Fontenoy s'engage auprès de la belle initiative des Voiles Blanches.

« Cela fait plus de 20 ans que je suis engagée auprès de la jeunesse. J’ai créé ma toute première association à 19 ans. A cette époque déjà, je travaillais bénévolement pour porter un modeste soutien aux enfants malades. L’engagement a toujours fait partie de ma vie, que cela soit avec ma Fondation, aujourd’hui grâce à nos programmes éducatifs pour la préservation de l’environnement dans plus de 10 000 écoles de métropole et outre-mer, ou à travers la magnifique association Magie à l’Hôpital qui apporte tant de joie, ou encore via l’orphelinat de Madagascar Les Terreaux de l’Espoir, que je soutiens depuis 2007. Avec notre jeunesse, il n’y a pas de faux semblant possible, pas de grand discours. A l’image de ma relation à l’océan, une seule vérité s’impose, pas de seconde chance, seule la sincérité paie. A chacune de mes rencontres, j’aime rappeler aux enfants qu’il faut toujours aller au bout de ses rêves. Tous les combats que nous menons doivent avoir un sens. Surtout, n’oubliez jamais qu’il ne faut en aucun cas laisser quelqu’un vous dire que c’est impossible !

C’est donc un grand honneur pour moi de devenir Ambassadrice des Voiles Blanches. Ce projet généreux tant sur le fond que sur la forme fait partie de ces initiatives génératrices de rêves et de motivation pour tous ces courageux enfants. Bravo au Pirate Blanc, je suis si fière de vous soutenir. »

Maud Fontenoy

"Un projet généreux tant sur le fond que sur la forme"

« Le légendaire Pirate Blanc reprend la mer au mois de septembre. A la barre de son voilier, il va braver les éléments, jouer avec le vent et les vagues pour parcourir la Méditerranée, de Marseille à Menton et se rendre de port en port. Il n’a qu’un objectif : amasser le plus gros butin possible, des jouets ! Lors de l’ultime étape, amarré face à la Fondation Lenval dans la Baie de Nice, le Pirate Blanc avec l’aide de ses fidèles moussaillons, débarquera son trésor dans le hall de l’établissement. Il sera pris en charge par le personnel soignant qui, au cours des mois suivants, le distribuera aux enfants hospitalisés. «