Lauréats 2020/2021 du défi scolaire national pour sauver l'Océan de la Maud Fontenoy Foundation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Bravo !

Cette année encore, de nombreuses classes, de la maternelle au lycée, ont relevé les défis lancés par la fondation.

Cette année encore, les dossiers reçus ont rivalisé d’originalité, d’enthousiasme et de mignonnerie !

Les membres du jury, répartis entre les équipes de la Maud Fontenoy Foundation, des membres de notre comité d’experts et des collaborateurs de la fondation Keyrus qui a soutenu les défis cette année, ont eu beaucoup de mal à départager les participants : vous avez tous été vraiment formidables !

Après de longues et parfois déchirantes délibérations, et avec l’immense regret de ne pouvoir vous retrouver à l’occasion de notre cérémonie habituelle cette année, c’est cependant avec un plaisir renouvelé que nous vous présentons nos lauréats pour l’année 2020/2021.

Un immense bravo à tous les élèves ainsi qu’à leurs enseignants ! Encore merci pour la qualité de vos travaux, votre motivation, et vos idées formidables pour faire de notre planète à tous un endroit où il fasse bon vivre.

Défi maternelle : Créer un conte sur les fabuleuses créatures marines

3ème prix : les PS/MS/GS de l’école maternelle Françoise Dolto (Caudry – 59), encadrés par Emeline Berthoux, pour le conte « Le Poisson Napoléon » et la fresque “Paradis Menacé

2ème prix : Les PS/MS de l’école Louis Pergault (Noyon – 60), encadrés par Khaoula El Kochihi, pour le conte « Les animaux de la mer »

1er prix : les PS/MS de l’École de Toussieu (69), encadrés par Marie Dury, pour le conte « Les bidules »

Défi élémentaire : Petits reporters à la découverte de l'alimentation solidaire

3ème prix : les élèves de l’École publique de Savensa (12), encadrés par Léa CHENARD, pour la gazette « Les petits Ecolos »

2ème prix : les CE1/CM2 de l’école Marie-Eustelle (Marans – 17), encadrés par Elisabeth Bizais, pour le journal « Planète en danger »

1er prix : Les CE1 de l’école primaire de Mansart (Montigny le Bretonneux – 78), encadrés par Manon Bourcier, pour leur projet « Ouvrons les yeux sous l’eau, l’Océan est en danger ! »

Défi collège : Changer le monde grâce à la mer : comment l'Océan peut-il nous inspirer des solutions ?

3ème prix : Classe ULIS du collège Pierre Mendès France (Woippy – 57), encadrée par Mme André-Leloup, pour leur système de captation du méthane inspiré du crabe yéti.

2ème prix : les 5ème 3 de l’Institut de la Tour (Paris-75), encadrés par Caroline Valentin, pour leur projet « Just Clean It » inspiré du requin.

1er prix : Les 5ème A et B du collège Saint Seurin (Bordeaux – 33), encadrés par Agnès Clair, pour leurs multitudes d’innovations biomimétiques.

Défi lycée : Changer le monde grâce à la mer : devenez spécialistes en énergies marines renouvelables et inventez l'énergie de demain !

3ème prix : Les élèves de BTS Métiers des Services à l’Environnement du lycée et centre de formation Jeanne Delanoue (Cholet – 49), encadré par Didier Bourrigaud, pour leur « Voilier pour l’environnement »

2ème prix : Brieuc Gefflot du lycée assomption de Rennes (35), encadré par Murielle Waendendries, pour son projet « De la mer, la lumière »

1er prix :  les élèves du lycée assomption de Rennes (35), encadré par Murielle Waendendries, pour leur projet « Pièz’eau »

Découvrez quelques belles réalisations en images !