Remise des prix 2022

A l’occasion de la journée mondiale de l’Océan, Maud Fontenoy, Ambassadrice auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, pour l’éducation à la mer et les Classes de mer a remis les prix pédagogiques de sa fondation aux jeunes lauréats ayant relevé notre défi cette année.

L’évènement s’est déroulé avec la précieuse présence de Nolwenn Leroy, Franck Dubosc, Alex Goude, et a réuni 300 enfants pour une visite gratuite de l’Aquarium de Paris-Trocadéro.

Les enfants invités ont pu découvrir et visiter l’Aquarium de Paris et sont repartis avec des étoiles plein les yeux.

Maud Fontenoy et son équipe tiennent à chaleureusement remercier les invités présents.

Nous remercions pour leur présence la marine nationale qui était représentée par le formidable Capitaine de Vaisseau Yann Briand. Tristan Lecoq, inspecteur de l’éducation nationale qui nous accompagne depuis de nombreuses années ; David Guillerme qui coordonne aujourd’hui la grande famille des acteurs de l’éducation au développement durable et à la mer en tant que Secrétaire général du Comité national EDD pour l’Océan et les mers ; et Julie Carbonnier de la trousse à Projet, avec qui nous travaillons étroitement pour permettre le plus de classes de mer possibles.

M. Jacques Seguela, M. Francis Vallat et M. Rodolphe Delord, nous ont également fait l’amitié de leur enrichissante présence.

Merci enfin à nos partenaires, Jean-Marc Roué, président de la Brittany Ferries, pour sa présence à nos côtés, et merci pour son soutien à AMUNDI, La compagnie du Ponant, Air Tahiti Nui, et bien sur HAVAS et Universal musique qui nous ont aidé à organiser cet événement.

Avec nos partenaires