Lancement des programmes 2021-2022 et première pierre de la mission de relance des classes de mer

Maud Fontenoy, Ambassadrice auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, pour l’éducation à la mer et les Classes de mer, et Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, ont officiellement lancé les programmes pédagogiques 2021-2022 de la Maud Fontenoy Foundation le 26 novembre 2021 à l’Aquarium de Paris.

A leurs côtés, étaient présents le Capitaine de Vaisseau Yann Briand, le grand astrophysicien Pierre Léna, ainsi que l’océanographe et climatologue Eric Guilyardi !

L’évènement s’est également déroulé en présence du parrain de l’évènement ELIE SEMOUN, de personnalités engagées, des partenaires de la Fondation et de 200 enfants invités pour l’occasion.

Les enfants invités ont pu découvrir et visiter l’Aquarium de Paris et sont repartis avec la toute nouvelle BD « Les aventuriers de l’Océan » de Maud Fontenoy.

Cette cérémonie fut l’occasion de poser la première pierre du programme de relance des classes de mer avec le financement par la fondation du projet de classe de mer de l’École Robespierre de Garges-Lès-Gonesses. Les 56 enfants découvriront bientôt le magnifique littoral d’Houlgate ! Ils sont repartis avec le programme pédagogique gratuit de la fondation : le livret « Vivement la classe de mer » à étudier en classe ou au bord de l’océan.

L’objectif de la Maud Fontenoy Foundation est de financer 1000 classes de mer chaque année.