Lancement des programmes 2020

Maud Fontenoy, Ambassadrice auprès du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, pour l’éducation à la mer et les Classes de mer, et Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, ont officiellement lancé la mission « Classes de mer » et les programmes pédagogiques de la Maud Fontenoy Foundation le 6 février 2020 à l’Aquarium de Paris.

L’évènement s’est déroulé en présence du parrain de l’évènement ELIE SEMOUN, de personnalités engagées, des partenaires de la Fondation et de 250 enfants invités pour l’occasion.

Le chanteur Mat Pokora leur avait pour l’occasion adressé une vidéo d’encouragement afin de les inciter à croire en eux et à relever le défi d’un avenir durable.

Les enfants invités ont pu découvrir et visiter l’Aquarium de Paris et sont repartis avec le nouveau programme pédagogique gratuit de la fondation : le livret “Vivement la classe de mer” à étudier en classe ou au bord de l’océan.

C’est donc un grand honneur pour moi de devenir Ambassadrice des Voiles Blanches. Ce projet généreux tant sur le fond que sur la forme fait partie de ces initiatives génératrices de rêves et de motivation pour tous ces courageux enfants. Bravo au Pirate Blanc, je suis si fière de vous soutenir. »

Maud Fontenoy