Congrès Mondial de l'UICN : Maud Fontenoy aux côtés d'Emmanuel Macron

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
C’est avec un immense honneur que Maud Fontenoy, Présidente de la Maud Fontenoy Foundation et Ambassadrice pour l’éducation à la mer auprès du Ministère de l’Education nationale, était aujourd’hui aux côtés du Président de la République Emmanuel Macron, pour l’ouverture du Congrès mondial de la nature de l’UICN, afin d’évoquer l’urgence d’agir pour sauvegarder les océans et l’avenir maritime de la France.
 
Maud Fontenoy était aux côtés du Président de la République Emmanuel Macron pour une réunion de travail en comité restreint dédiée aux enjeux maritimes et à l’économie bleue, qui s’est déroulée lors d’une sortie en mer sur le Alfred Merlin, nouveau navire d’expédition archéologique du DRASSM en présence des acteurs français du maritime.

Organisation d'un ONE OCEAN SUMMIT

Le Président de La République a annoncé à l’issue de ces rencontres, l’organisation d’un ONE OCEAN SUMMIT d’ici la fin de l’année.

 

Nous ne pouvons que saluer et accueillir avec enthousiasme cette initiative fédératrice, à la hauteur de l’urgence et de la France en tant que deuxième puissance maritime mondiale. Cette ambition volontariste qui renoue avec la vision de Richelieu et de Colbert participera à relancer la cohésion de notre nation. Elle est l’occasion de donner à chaque français la fierté de voir son pays défendre une cause supérieure : la mer comme clé de voute de l’avenir de l’humanité.  C’est le combat que mène et décrit Maud Fontenoy depuis plusieurs années, notamment dans ses deux derniers ouvrages “La mer au secours de la Terre” et “Bleu, un océan de solutions” (co-écrit avec Yann Arthus-Bertrand).

Réunion de travail à bord de l'Alfred Merlin
Ici avec Françoise Gaill et Jacques Rougerie
Ici en compagnie de Françoise Gaill et Frédéric Moncany, président du Cluster Maritime Français.