Trophée 2i2d en Partenariat avec l'UNSS

Maud Fontenoy Fondation - UNSS

Sur la base de trois axes essentiels que sont la prise de conscience, l'action et la solidarité, l'UNSS et la Maud Fontenoy Fondation souhaitent encourager l'esprit d'initiative et d'innovation pour le développement durable des élèves licenciés et des associations sportives des établissemments scolaires. Un appel à projet est lancé dans l'optique de:

- Montrer que tout le monde peut agir pour les océans, même au milieu des terres, en comprenant le lien entre une activité et l'impact sur les océans.

- Sauver l’Océan, c’est sauver l’Homme : créer une charte décrivant les services que les océans rendent gratuitement aux humains.

- Intégrer et appliquer aux manifestations et compétitions sportives des associations sportives d'établissement des principes élémentaires de respect de l'autre, et de développement durable.

COMMENT PARTICIPER AU PROJET?

1. Les licenciés d'une association sportive d'établissement scolaire constituent une équipe de 4 camarades pour sauver les océans et se rapprochent de leur Association Sportive.

2. A l'aide des kits pédagogiques de la Fondation, ils effectuent les actions suivantes:
- proposer une "charte pour les océans du jeune licencié UNSS"
- créer, transformer et rendre éco-responsable un évènement sportif UNSS quelque soit le niveau, la taille et l'importance de l'évènement (manifestation sportive, march, tournoi, championnait, raid, courses, spectacle, etc.)

3. Evaluer l'évènement à l'aide de la grille d'analyse disponible

4. Un support vidéo expliquant le projet (optionnel)

5. Les dossiers doivent être envoyés avant le 15 mai 2014, par mail à l'adresse suivante 2i2d@unss.org ou en remplissant le formulaire en ligne: www.unss.org/landingpage

POUR AVOIR PLUS D'INFORMATIONS, TELECHARGER LA DOCUMENTATION ET S'INSCRIRE AU TROPHEE 2i2d : cliquez-ici