Eco Geste

Programmes pédagogiques à l'international

En Afrique

Maud est marraine depuis 2006 d'une association (ACH association coopération humanitaire) de l'île de la Réunion qui vient en aide aux plus démunis de la Réunion, Madagascar et du Sénégal.

La Fondation, en partenariat avec l’équipe de l’ACH, finance l’orphelinat “Les terreaux de l’espoir” d’Antsirabe  à l’Est de Madagascar.

Amérique du nord

Maud est la marraine de One Drop France, branche française de la fondation canadienne créée par Guy Laliberté. La Fondation travaille auprès des équipes de cette structure sur la thématique de l’eau. One Drop a pour objet  de lutter contre la pauvreté en favorisant l’accès à l’eau potable et en sensibilisant les personnes et les communautés à la nécessité de se mobiliser afin que de l’eau de qualité soit accessible à tous en quantité suffisante, aujourd’hui et demain. onedrop.org

L’ensemble des kits pédagogiques de la fondation sont disponibles sur le réseau ePals :www.epals.com. Présent dans plus de 200 pays, Epals offre aux écoles et enseignants une plateforme communautaire en ligne, permettant une collaboration sécurisée entre intervenants et un accès à de nombreuses ressources pédagogiques.

La Fondation a été le partenaire de The Green Connection aux Etats Unis. Ce programme permet à des lycéens américains de participer chaque année à un séjour éducatif et scientifique en France sur le thème de la protection de l’environnement à l’issue d’un concours national pour lequel les candidats devront présenter une initiative locale ou personnelle dans ce domaine. Neuf jurys régionaux (Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Miami, New York, Nouvelle-Orléans, San Francisco, Washington) sélectionnent chacun dans leur circonscription les meilleures présentations.

Programmes pédagogiques à l'international