La Fondation au Vendée Globe

La Fondation Maud Fontenoy au Vendée Globe

Venez visiter notre Aquarium présent sur le village du Vendée Globe du 20 octobre au 11 novembre 2012

L'animation de l'Aquarium, élaborée par la Maud Fontenoy Fondation, retrace par le biais d'un parcours déambulatoire au sein de récifs coralliens, la route qu'emprunteront les navigateurs du Vendée Globe.

Au cours de la visite de l’aquarium seront présentées les trois zones de récifs correspondant aux trois océans traversés par les concurrents du Vendée Globe.

Les visiteurs pourront ainsi suivre un parcours parallèle à celui des skippers, en commençant par découvrir la zone Atlantique, puis la zone océan Indien avant de terminer par la zone consacrée à l'océan Pacifique.

Des décors superbes, plus vrais que nature et en relief ainsi que des bornes interactives tactiles : les visiteurs pourront en apprendre plus sur les habitants de ces récifs et leur dépendance au corail.

Ces bornes dispensent aussi et surtout toutes sortes  d'informations sur les récifs, leur importance dans la grande chaîne de la vie ainsi que les dangers qui les guettent et les bienfaits qu'ils apportent à l'homme... Alors n'hésitez pas à venir découvrir cette grande structure de 225m2! Rendez vous sur le mythique village du Vendée Globe!