Remise des prix du défi national collège « Sauvons la biodiversité”

8 juin 2012

Remise des prix du défi national collège « Sauvons la biodiversité” à l'Institut océanographique de Paris
"Les enfants d'aujourd'hui seront demain les premiers défenseurs de notre planète» Maud Fontenoy"

Vendredi 8 juin, à l'occasion de la Journée Mondiale des Océans, l'Institut océanographique de Paris « Maison des Océans » convie la célèbre navigatrice Maud Fontenoy.
Passionnée par l'univers marin, Maud Fontenoy associe depuis toujours la jeunesse à son engagement pour la sauvegarde des écosystèmes.

Au programme
Projection du film « Le Paradis Blanc », sur le voyage des quatre adolescents sourds partis du 19 décembre 2011 au 5 janvier 2012, avec Maud Fontenoy, à la découverte de la Géorgie du Sud et de l'Antarctique en compagnie de 4 adolescents de l'Institut National des Jeunes Sourds de Paris. Le film retrace cette formidable aventure. Une manière de comprendre et décrypter le monde de la biodiversité, pour devenir de meilleurs éco-citoyens.

Remise des prix « Sauvons la biodiversité » aux classes laureates de college. La Fondation Maud Fontenoy, en association avec le comité français de l'UICN, a organisé un grand concours national sur la protection de la biodiversité ouvert aux classes de cinquième sur le thème « Recrée la biodiversité près de chez toi ! »