Partenariat entre la Maud Fontenoy Fondation et l’association locale Te mana O te moana

Maud est actuellement en Polynésie Française dans le cadre du partenariat entre la Maud Fontenoy Fondation et l’association locale Te Mana O te Moana pour donner des conférences auprès des élèves et du grand public. A cette occasion, a été projeté le film “Paradis blanc” (52 mn, produit par Gaumont) sur sa dernière expédition en Antarctique avec des jeunes sourds de l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris.”

Montrer des images de la fonte des glaces aux pôles, dans ces atolls où la montée des eaux est une menace, est très symbolique. Les enfants, même au bord du lagon, ne sont pas toujours conscients de vivre dans un paradis qu’il faut protéger.

Maud poursuit dans ce magnifique territoire d’outre-mer français, cher à son cœur, l’écriture de son prochain livre (à paraître chez PLON en octobre prochain) et attend avec une grande impatience l’arrivée de son bébé.