"Osons ce que nous croyons faisons ce que nous rêvons"©

groupe.jpg
Osons
Arrête

aa

Audrey.jpg
Audrey
Candice.jpg
Candice
Chloé.jpg
Chloé
Claire.jpg
Claire
Léa.jpg
Léa
Lucie.jpg
Lucie

Audrey, Candice, Chloé, Claire, Léa et Lucie sont Ambassadrices de la Fondation :)

Elles ont créé en 2014 le groupe OZONS !

Leur classe a remporté le premier prix du Défi pédagogique collège, proposé par la Fondation, grâce à la réalisation d’un clip sur le thème de la protection des Océans.
Le 5 juin 2014, lors de la cérémonie de remise des prix au Théâtre de l'Odéon (Paris, 6e), les filles se sont produites pour la première fois devant plus de 800 personnes.

L'envie est née de chanter pour l’écologie !

Les filles forment alors le Groupe et l'association OZONS et dans la foulée enregistrent en studio leurs 2 premiers titres « Osons » et « Arrête ». C'est tout naturellement qu'elles se sont tournées vers Maud pour être la marraine de leur association :)

Depuis rien ne les arrête, elles interprètent avec succès leurs titres sur plusieurs scènes du sud de la France.

Lors du lancement de la nouvelle collection des kits pédagogiques 2015-2016 à l’Aquarium de Paris, en novembre dernier, elles ont officiellement été présentées comme Ambassadrices de la Fondation.

bfdfdsvfjdvfbds

"Alors que les politiques nous ont tout dit, que les scientifiques nous ont tout prédit, que les économistes nous ont tout servi, rien, rien ne change. Les paroles sont mais pas les actes. La société est faite d'Hommes égoïstes, individualistes et n'a qu'un seul maître, l'argent. Hier, la finance servait l'économie qui servait l'Homme, aujourd'hui l'Homme sert l'économie qui sert la finance. Dans ce cercle infernal, l'essentiel a été oublié, écarté : notre Terre mère. Qu'importe, lorsqu'elle ne nous nourrira plus, enfin nous  prendrons conscience que nos euros ou dollars autrefois régisseurs du monde ne peuvent nous nourrir ou calmer notre soif. Lorsque ce temps viendra, nous disparaîtrons, simplement. Mais elle, cette Terre, restera. L'ironie sera juste que l'espèce la plus intelligente ayant vécu, eu sa durée d'existence la plus courte. Nous courrons à notre perte,  et nous le savons tous.  Pour notre survie,  réagissons, agissons, osons."

Audrey

"Je choisis d'être actrice du changement plutôt que témoin. Et vous?"

Candice

"La planète se dégrade de jour en jour. Effectivement nous avons tout changé, nous avons inventé toutes sortes de choses au détriment de cette belle nature que nous polluons et détruisons de jour en jour. Depuis des années, des centaines de promesses ont été proclamées mais aucunes n'a été réalisées. Malgré notre jeune âge, et le peu que nous puissions faire, nous souhaitons quand même laisser notre message : "rêvons, croyons, changeons les choses, c'est la nature, la nature qu'il l'impose".

Chloé

"La terre rythme les vies des êtres humains depuis des millénaires alors il faut que cela perdure dans les millénaires à venir !"

Claire

"Je pense que l'écologie n'est pas une punition mais une solution qui permettra à l'homme de voir plus clair, plus vert.
Préserver notre Terre, c'est ce que nous avons de plus cher."

Léa

"Arrêtons de souiller nos océans avec nos déchets planétaires, nous intoxiquons les poumons de la terre !"

Lucie

Découvrez dès maintenant le clip officiel "Osons"

"Ozons" plus qu'un engagement, un mode de vie !

bfdfdsvfjdvfbds

Rejoignez-les sur Facebook !

poisson.JPG