Remise des prix aux lauréats des défis - 2014

Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon_Elza Zylberstein_Patrick Bruel_Claudie Haigneré_Maud Fontenoy
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon_Alex Goude_Joan Faggianelli_Nolwenn Leroy_Maud Fontenoy
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon_Raphaël Mezrahi_Nolwenn Leroy_Maud Fontenoy
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon_Collège Glanum
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon_Nolwenn Leroy
Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon_Elsa Zylberstein

Jeudi 5 juin, Maud Fontenoy et ses invités ont annoncé le nom des lauréats des défis scolaires 2014 de la Maud Fontenoy Foundation à l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement !

C’est aux côtés de Nolwenn Leroy, Elsa Zylberstein, Patrick Bruel, Claudie Haigneré, Alex Goude, Raphaël Mezrahi et Joan Faggianelli que Maud a remis les prix aux lauréats des défis scolaires proposés chaque année par sa Fondation.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée jeudi matin dans le prestigieux théâtre de l’Odéon à Paris où 800 enfants étaient présents.

La cérémonie a débuté à 10h00 par un discours de Claudie HaigneréElsa Zylberstein et Patrick Bruel, qui ont témoigné leur amitié et leur soutien à Maud pour le travail formidable qu’elle accomplit chaque jour avec sa Fondation.

Ils ont parlé à tour de rôle de leur rapport avec l’écologie, de l’éducation qu’ils ont reçue et de celle qu’ils souhaitent transmettre. Claudie Haigneré, ancienne spationaute, a rappelé aux enfants la toute petite place qu’occupe notre chère Planète Bleue dans l’univers noir, plutôt hostile, et qu’elle est simplement protégée par une fine atmosphère.

Les enfants et les invités ont ensuite profité de la projection du dernier film documentaire de Maud, Paradis Blanc, qui retrace l’aventure extraordinaire de quatre jeunes sourds de l’Institut des Jeunes Sourds de Paris, partis aux côtés de Maud, à l’autre bout du monde, en Antarctique.

A la fin de la projection, Maud est remontée sur scène aux côtés de Nolwenn pour parler du film. Cette dernière a également évoqué son enfance près de la mer et de l’importance pour elle de veiller sur nos océans. Elle a notamment écrit une chanson intitulée  6ème continent, qui interpelle sur les quantités de déchets présents dans nos océans.

Les noms des 9 lauréats ont ensuite été annoncés par Maud et Nolwenn rejointes par Alex, Joan et Raphaël.

VOIR LA VIDEO EN CLIQUANT ICI

VIDEO LA CHAINE DU COEUR

Cette année, plus de 1000 classes, de France métropolitaine et d’Outre-mer, ont relevé le défi pour protéger les océans !

Maud, et toute l’équipe de sa fondation, sont fières du travail accompli par ces élèves !

Ils ont su faire preuve de créativité, d’originalité et ont su délivrer un message fort et optimiste qui montre que chacun d’entre nous avons les moyens d’agir pour préserver la beauté de nos Océans.

DECOUVREZ LES LAUREATS