Legal mentions

Editor :

Editor:

The maudfontenoyfondation.com site is edited by:

Maud Fontenoy Fondation
La Maison Champs Elysées

8, rue Jean Goujon - 75008 Paris

France

The publication director is Maud Fontenoy contact@maudfontenoyfondation.com


The Maud Fontenoy Foundation is a non-profit organisation. It works in France and abroad to save the oceans. Supported by the French Ministry of Education, the French Ministry of Ecology and UNESCO’s Intergovernmental Oceanographic Commission, it leads educational initiatives with both young people and the general public. Its goal, both ecological and social, is this: SAVE THE OCEANS, SAVE HUMANITY.

Web hosting

The maudfontenoyfondation.com site is hosted by WEBSiCO SAS, c/o OVH 
2 rue Kellermann BP 80157, 59100 Roubaix, France.
http://www.ovh.com

Information about cookies

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc. ("Google"). Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your computer, to help analyze the use of this website. The information generated by cookies about how you use the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers located in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity to its editor and providing other services related to website activity and use of Internet. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law or where such third parties process this information on Google’s behalf, including the website editor. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You can disable the use of cookies by selecting the appropriate settings of your browser. However, this may prevent you from using certain features of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

Data Protection:

The maudfontenoyfondation.com site benefits from exemption eight of the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés code (http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/deliberations/dispenses-de-declaration/).

Subscribing to our newsletter: The information we gather is necessary for your subscription, and is used by the Foundation’s secretariat. In accordance with articles 39 and following of the amended law No. 78-17 of 6 January 1978, you have the right of access to, and to correct, any information concerning you. If you wish to exercise this right and receive information about your personal data, please email contact@maudfontenoyfondation.com.

Intellectual property:

Maud Fontenoy Fondation is the sole copyright owner of the content on its site maudfontenoyfondation.fr. Any partial or total reproduction or representation made without the Maud Fontenoy Fondation’s consent constitutes a legal breach of copyright.


Maud Fontenoy Fondation is copyright owner of its logo and pictorial charter. Any partial or total reproduction or representation of these images constitutes a legal breach of copyright.


Maud Fontenoy Fondation is not liable for hypertext links to other sites. Maud Fontenoy Fondation has no control over the content of these sites and cannot be held responsible for their content.

Mentions légales

Editeur :

Le site maudfontenoyfondation.com est édité par :

Maud Fontenoy Foundation
La Maison Champs Elysées

8, rue Jean Goujon - 75008 Paris


La directrice de publication est Maud Fontenoy contact@maudfontenoyfondation.com

La Maud Fontenoy Foundation est reconnue d'intérêt général. Elle s’engage en France comme à l’international pour préserver les océans. Elle mène des actions d’éducation auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien du Ministère de l'Education nationale et du Ministère de l'Ecologie ainsi que de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO. Son objectif, à la fois écologique et social : SAUVER LES OCÉANS C'EST SAUVER L'HOMME.

Hébergement

Le site maudfontenoyfondation.com est hébergé par : WEBSiCO SAS, chez OVH
2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix
http://www.ovh.com

Informations sur les cookies

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google.

Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Déclaration CNIL :

Le site maudfontenoyfondation.com est soumis à la dispense n° 8 de la CNIL : délibération n° 2010-229 du 10 juin 2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en œuvre par des organismes à but non lucratif abrogeant et remplaçant la délibération n° 2006-130 du 9 mai 2006.


Inscription à notre lettre d'information pour suivre nos actualités : Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@maudfontenoyfondation.com


Propriété intellectuelle :

Maud Fontenoy Foundation est seul titulaire des droits d’auteurs sur le contenu de son site maudfontenoyfondation.fr. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle faite sans le consentement de Maud Fontenoy Fondation constitue une contrefaçon pénalement sanctionnée.

Maud Fontenoy Foundation est titulaire des droits sur le logo et sur la charte graphique. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces éléments constitue également une contrefaçon pénalement sanctionnée.

Les liens hypertextes mis en œuvre par Maud Fontenoy Foundation en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de Maud Fontenoy Foundation qui garantit n’exercer aucun contrôle sur le contenu de ces sites et qui ne pourrait être tenu responsable du fait des contenus de ces sites.