Les Oubliés des vacances à la mer - 2013

Les oubliés des vacances à la mer 2013

La Maud Fontenoy Fondation a accueilli sur l'île Ste Marguerite située en face de Cannes du 23 au 25 août 2013, 500 enfants du Secours Populaire Français qui n'étaient jamais partis en vacances et n’avaient jamais vu la mer.

Avec le soutien du Secours Populaire Français, de la ville de Cannes, de Cannes Jeunesse et des Scouts et Guides de France, les enfants ont passé trois jours inoubliables de vacances dans un fort du XVIIe siècle, empreint d'Histoire et de légendes sur une île de méditerranée, au coeur de la région Cannoise.

Un séjour d'exception organisé autour d'activités ludo-éducatives et de découvertes de la nature et plus particulièrement de l'environnement marin avec en point d'orgue un rassemblement en mer des 500 enfants pour un défi de la solidarité.

Au programme : visite du fort et du musée maritime, ateliers pédagogiques, jeux, spectacles sur l’écologie de la compagnie de théâtre PILE POIL ET CIE, plage et baignade, etc.

VOIR LA VIDEO EN CLIQUANT ICI