Lancement officiel des kits pédagogiques 2015-2016
à l'Aquarium de Paris (16e)

© Aquarium de Paris
© Jean-Claude Santier

L'événement s'est déroulé mardi matin à l'Aquarium de Paris avec Maud Fontenoy et plus de 300 enfants !

Après une visite, riche en découverte, de l'Aquarium et notamment l'exposition Océan 2050 (grande exposition d'anticipation), les enfants ont pu longuement échanger avec Maud sur l'intérêt de préserver l'environnement et plus particulièrement les océans.

Les enfants ont ainsi été sensibilisés aux rôles des Océans dans l'avenir climatique.

A l'issue de son intervention, Maud a invité tous les enfants à venir vivre avec elle une expérience unique sur son voilier Tahia

Les élèves ont, dans un premier temps, profité d'une visite libre de l'Aquarium puis, ils ont assisté à la projection du clip animé pédagogique de la Fondation "On vient tous de là".

Maud est ensuite intervenue auprès des enfants: véritable moment d'échange et d'enrichissement pour ces élèves de primaire qui ont ainsi découvert le lien qui unit l'Homme et son environnement mais également celui qui unit la navigatrice et les Océans.

L'événement s'est terminé en musique avec l'interprétation de "Osons", hymne de la Maud Fontenoy Foundation, par les ambassadrices de la Fondation :)

Découvrez les nouveaux kits pédagogiques !

Les kits sont proposés aux enseignants des établissements français de Métropole et d'Outremer, gratuitement et sur simple demande en ligne:

- kit maternelle (nouveauté 2015 !)
- kit primaire

- kit collège

- kit lycée

Relevez le défi pour préserver les océans !

Ouverte à tous les niveaux (de la maternelle au lycée), cette participation collective permet de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours, de réaliser un projet interdisciplinaire et de développer l'esprit d'équipe des élèves !
Ce concours est également ouvert aux structures périscolaires.

Un jury se réunira pour déterminer les 3 meilleurs projets (par niveau) qui remporteront des chèques pour financre des sorties ou projets pédagogiques: 1500€ pour les 1er prix et 500€ pour les 2ème et 3ème prix.