Choisissez et commandez vos kits !


En 2015-2016, nous avons déployé un effort pédagogique important autour des enjeux du changement climatique et des notions civiques. Plus de 25 000 enseignants ont commandé les kits pédagogiques proposés gratuitement à la rentrée 2015. Pour la première fois, les écoles maternelles se sont vues dédier leur propre support pédagogique.

 

En 2016-2017, nous continuons sur cette voie, en poursuivant nos programmes autour de sujets clés : "La vie marine" (maternelle)   "alimentation responsable et solidarité" (primaires) ; "océan, changement climatique et biomimétisme" (collèges) ; "énergies marines renouvelables" (lycées).  Vous trouverez ci-après les explications nécessaires pour recevoir gratuitement un exemplaire de kit pédagogique ou plusieurs, ainsi que leur description détaillée.

 

Cette année encore, nous invitons chaque enseignant, chaque responsable pédagogique et chaque structure le souhaitant, à poursuivre à nos côtés avec conviction l’éducation à l’environnement et au développement durable de la jeune génération.

 

À travers les kits pédagogiques que nous élaborons depuis 2008, nous suscitons l’envie d’agir en transmettant la connaissance de façon positive, ludique, et gratuite, tout en répondant le mieux possible aux attentes du corps enseignant. Pour cela, ils sont réalisés en collaboration avec des partenaires scientifiques de renom (CNRS, Criobe, Biomimicry, Conservatoire du Littoral, FAO…) et l’aide d’inspecteurs généraux, concordant avec les programmes officiels de l’Éducation nationale dans lesquels le développement durable, et désormais l’Océan, sont à l’honneur.

 

L’équipe de la Maud Fontenoy Foundation vous souhaite à tous une excellente rentrée 2016 !

JE CHOISIS MON KIT ;)

LivretMaternelle15-14.jpg
kit02.jpg

Kit pédagogique maternelle

Kits pédagogiques primaires

Kit pédagogique primaire

Kit pédagogique collège

Kit pédagogique collège

Kits pédagogiques lycées

Kit pédagogique lycée

clip animé pédagogique sur l'océan

On vient tous de là !

"on vient tous de là !"