Eco Geste

coll.jpg

Nous vous souhaitons un bel été :)

juillet 2017

bannière-programmes pédagogiques.jpg

Recevez cet été vos kits !

juin 2017

La Maud Fontenoy Foundation met à disposition des enseignants, des animateurs et du grand public ses programmes pédagogiques d’éducation à l’environnement tout l'été !

=> Je clique et je commande mes kits scolaires !

Collection 2015-2016 des kits pédagogiques de la Fondation

Découvrez nos programmes pédagogiques d'éducation à l'environnement et au développement durable

Climat, alimentation responsable, récifs coralliens, biomimétisme, énergies renouvelables, etc.

Nos kits pédagogiques, réalisés en collaboration avec l'Education nationale et validés par notre comité d'experts, vous sont proposés gratuitement et sur simple demande en ligne !

Participez, avec vos élèves, à nos grands défis pour protéger les Océans et remportez des chèques de 1 500€ ou 500€ pour financer des sorties ou projets pédagogiques !

A tout de suite ;)

Nouvelle campagne de la Maud Fontenoy Foundation

Découvrez notre dernière campagne !

Composée de
3 visuels réalisés par BETC EURO RSCG cette campagne a été associée à notre engagement à la COP21

Son objectif est à la fois de sensibiliser le grand public aux rôles des océans (montrer que ceux-ci ne sont pas sources de problèmes mais bien de solutions et qu'ils sont un élément-clé de la machine climatique planétaire) mais également de l'encourager à agir. Elle vient compléter l’ensemble des activités de la Fondation qui reste fortement centrée sur l’éducation à l’environnement notamment à l’attention des jeunes.

Toute l'équipe de la Fondation vous souhaite une agréable découverte et reste à votre disposition pour toute précision et pour développer toujours plus de synergies !

Clip d'animation pédagogique de la Maud Fontenoy Foundation

Découvrez notre clip animé pédagogique sur l'océan avec la voix et le soutien exceptionnel de Nolwenn Leroy !

La Maud Fontenoy Foundation complète son action de sensibilisation et d’éducation à l’environnement avec un clip d’animation pédagogique de 3 minutes sur l’Océan, à regarder en classe ou à la maison !

Ozons

Osons ce que nous croyons, faisons ce que nous rêvons"©

Audrey, Candice, Chloé, Claire, Léa et Lucie sont Ambassadrices de la Fondation :)

Elles ont créé en 2014 le groupe OZONS !

Découvrez-les vite ;)

Pour définir l'ordre à afficher dans le carrousel de la page home, merci de mettre bout à bout les blocs.

Merci de copier/coller les blocs

Commandez vos kits !

Nous vous souhaitons un bel été :)

Livret pédagogique ~ lycée

Entre modernité d’aujourd’hui et de demain, il est utile de comprendre les enjeux contemporains du développement des énergies marines en France, dans les îles, et dans le monde

Il n’existe à ce jour aucun livret pédagogique semblable à celui proposé par la Maud Fontenoy Foundation.

Livret pédagogique ~ collège

Comprendre la biologie des récifs coralliens, tout en découvrant comment la richesse de ce somptueux patrimoine devient source d’inspiration, d’innovations et de solutions face aux grands enjeux contemporains

C’est à l’heure actuelle le seule support pédagogique qui aborde ces thèmes passionnants auprès des publics scolaires.

Livret pédagogique ~ primaire

Récit passionnant, racontant l’aventure extraordinaire d’une graine de cacao, de sa terre naturelle à sa destination finale

Un moyen ludique pour découvrir le fonctionnement de l’agriculture biologique et du commerce équitable, l’importance des ressources terrestres et marines, la manière la plus durable de les exploiter, l’importance de les partager, les effets du changement climatique sur les cultures et les populations agricoles...

Livret pédagogique ~ maternelle

L’abécédaire « L’océan c’est la vie » emmène les tout petits à la rencontre de ces fabuleuses créatures marine qui nous émerveillent de la plage jusqu'aux fonds des mers

Tout au long de l'abécédaire, des activités et des exercices pédagogiques accompagnent les enfants à la découverte de leurs particularités, de leur rôle dans la nature, et de l’observation de leurs modes de vies fascinants.

Recevez pendant l'été vos kits d'éducation à l'environnement !

La Maud Fontenoy Foundation met à disposition des enseignants, des animateurs et du grand public ses programmes pédagogiques d’éducation à l’environnement tout l'été !

Découvrez et recevez gratuitement nos programmes autour de sujets clés : "La vie marine" (maternelle)   "Alimentation responsable et solidarité" (primaires) ; "Océan, changement climatique et biomimétisme" (collèges) ; "énergies marines renouvelables" (lycées).

Clip d'animation pédagogique de la Maud Fontenoy Foundation

La Fondation complète son action de sensibilisation et d’éducation à l’environnement avec un clip animé pédagogique de 3 minutes sur l’Océan, à regarder en classe ou à la maison !